Media Centre

Les Compagnies Loblaw limitée assurera la continuité des services offerts aux patients des pharmacies Zellers

03/23/2012

BRAMPTON, ON, le 23 mars 2012 /CNW/ - (TSX:L) - Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw) a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente relativement à l'achat de la majorité des dossiers d'ordonnances de Zellers inc. Cette annonce témoigne de la volonté de Loblaw de devenir la destination en matière de santé et de bien-être au Canada, la pharmacie en étant la pierre angulaire. Loblaw assurera la continuité des services offerts aux patients des pharmacies Zellers et a mis en place un plan de transition axé sur les clients à cette fin.

Cette entente vise les dossiers d'ordonnances de 95 pharmacies Zellers du pays, à l'exception de la Colombie-Britannique et du Québec. Forte d'un réseau de près 500 pharmacies, Loblaw possède une pharmacie située à proximité de chacun de ces 95 emplacements, et elle est prête à accueillir les patients de Zellers. Le prix d'achat global de ces dossiers s'élève à environ 35 millions de dollars.

« Notre objectif est d'être la destination par excellence en matière de santé et de nutrition au Canada. Nous nourrissons plus de Canadiens que tout autre détaillant en alimentation au pays, alors nous avons la responsabilité de les aider à faire des choix alimentaires plus santé et à adopter un mode de vie plus sain. Nos pharmacies jouent un rôle clé dans le cadre de cet effort », a déclaré Michael Lovsin, vice-président principal, Santé et bien-être, Les Compagnies Loblaw limitée. « Cette acquisition nous offre une occasion sans précédent de poursuivre la croissance de nos activités dans ce domaine. »

Dans le cadre de son initiative Vivez bien vivez mieuxMC, Loblaw s'emploie en effet à fournir des soins et services de qualité aux patients de ses pharmacies, tout en leur simplifiant la vie en leur offrant tout sous le même toit. Dans cette foulée, Loblaw est heureuse de travailler avec Zellers afin de permettre aux pharmaciens et aux techniciens de Zellers qui le désirent de se joindre au réseau des pharmacies de Loblaw.

« Nous sommes heureux que Loblaw se porte acquéreur de la majorité de nos dossiers d'ordonnances. Ses programmes de gestion de la santé, qui comptent parmi les meilleurs de l'industrie, et la proximité des pharmacies de Loblaw par rapport aux nôtres, sont deux éléments importants dont nos patients pourront tirer avantage », a affirmé Lori Fasano, directrice de la marchandise générale, Pharmacie, pour Zellers. « Nous travaillerons étroitement avec Loblaw pour assurer une transition sans heurt et sans inconvénient pour nos clients. »

Les patients de Zellers peuvent avoir l'assurance que Loblaw et Zellers feront en sorte que les renseignements confidentiels des patients demeurent protégés conformément à la législation relative à la protection de la vie privée.

Loblaw a amélioré ses services de pharmacie en déployant de nouveaux systèmes de technologies de l'information et en adoptant de nouvelles méthodes qui diminuent le temps de traitement des ordonnances, permettant ainsi aux pharmaciens de passer plus de temps avec leurs patients.

Œuvrant dans le domaine de la pharmacie au Canada depuis plus de 30 ans, Loblaw offre en magasin des programmes d'information, ainsi que les services de diététistes et de techniciens en pharmacie certifiés afin de pouvoir répondre aux besoins de la clientèle en matière de santé et de bien-être. Cette offre comprend aussi des partenariats avec différents organismes, comme Hypertension Canada, l'Association canadienne du diabète et Anaphylaxie Canada, afin que les clients de Loblaw puissent bénéficier de produits et services exclusifs.

De plus, on trouve dans les magasins de Loblaw plus de 100 cliniques médicales affiliées, 100 magasins Mode vision et 60 centres de mise en forme GoodLife Fitness. Loblaw offre tout un éventail de produits santé, dont plus de 300 produits au rayon Soins naturels ainsi que la gamme le Choix du PrésidentMD Menu bleu. Des fruits de mer à la viande, en passant par les fruits et légumes et les produits de boulangerie, les magasins de Loblaw offrent plus de produits frais que tout autre détaillant au Canada*, ce qui en fait la destination en matière de santé et de bien-être.

Pour en savoir plus sur les pharmacies de Loblaw, ou obtenir une liste des pharmacies Zellers et des magasins de Loblaw concernés par ce transfert de dossiers d'ordonnances, veuillez visiter Loblaw.ca et www.drugstorepharmacy.ca (en anglais seulement).

On trouve des pharmacies de Loblaw dans les magasins LoblawsMD, Loblaw greatfoodMC, ZehrsMD, Zehrs greatfoodMC, FortinosMD, Real Canadian SuperstoreMC, nofrillsMD, valu-martMD, Atlantic SuperstoreMD, Save-EasyMD, ProvigoMD, Maxi & CieMD, Extra FoodsMD, Wholesale ClubMC, Votre épicier indépendantMD, SuperValuMD et dans les magasins Dominion de Terre-Neuve-et-Labrador seulement.

Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants fournisseurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. C'est aussi un des plus importants employeurs privés au Canada, comptant plus de 135 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans quelque 1 000 magasins détenus par la société, ses affiliés et ses franchisés partout au pays. Par l'intermédiaire de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une vaste gamme de produits et services populaires qui ne cesse de prendre de l'ampleur et qui répond aux besoins quotidiens des foyers canadiens. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également le plus solide programme de marques contrôlées du Canada (secteur privé), comprenant les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélité des Points PCMD.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des faits historiques, mais reflètent plutôt les attentes actuelles de la société quant aux résultats et aux événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à divers risques et incertitudes en conséquence desquels les résultats ou les événements réels pourraient différer sensiblement des attentes actuelles, incluant mais sans s'y limiter, les autres risques et incertitudes présentés dans les documents que la société dépose auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières, y compris à la rubrique « Risques d'entreprise et gestion des risques » du rapport de gestion figurant dans le Rapport annuel 2011 de la société. Loblaw tient à préciser que cette liste de facteurs n'est pas exhaustive. Ces énoncés prospectifs reflètent les hypothèses actuelles de la direction à l'égard de ces risques et incertitudes et leur incidence respective sur la société.  Les lecteurs sont donc invités à ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui traduisent les attentes de la société uniquement à la date du présent communiqué de presse. La société n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les présents énoncés prospectifs que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf dans la mesure où la loi l'exige.

*AC Nielsen